RNDH

logo_RNDH-2

Réseau National des Documentalistes Hospitaliers

Présentation

Le Réseau National des Documentalistes Hospitaliers (RNDH) regroupe des documentalistes hospitaliers et des personnes exerçant des fonctions documentaires dans le domaine de la santé.

Le RNDH existe depuis 1991. D’abord organisé de manière informelle, le réseau  s’est véritablement structuré en 1998 sous la forme d’une association loi de 1901.

Le RNDH compte à ce jour près de 300 adhérents qui exercent dans différentes structures documentaires liées à des centres hospitaliers, des CHU ou des structures privées à but non lucratif : documentation centrale, documentation administrative ou technique, bibliothèque médicale ou encore documentation paramédicale (à l’usage des professionnels de santé et/ou des étudiants des instituts de formation en santé).

Objectifs

Le RNDH a pour but de favoriser la coopération, les échanges professionnels, la promotion et la formation des documentalistes hospitaliers ou des personnes exerçant des fonctions documentaires dans le domaine de la santé.

Services et produits

  • Deux journées de formation annuelles réservées aux adhérents : les « Journées du RNDH » qui se déroulent selon une thématique documentaire et professionnelle. Le RNDH est agréé comme organisme de formation.
  • Une liste de discussion rndh_info (réservée aux adhérents).
  • Un annuaire des documentalistes hospitaliers adhérents.
  • Un catalogue collectif de périodiques des adhérents (outil de repérage des collections).
  • Des groupes de travail thématiques peuvent être créés et animés par des adhérents.
  • Collaboration à des revues professionnelles

Site internet

Rendez-vous sur le site internet du RNDH : www.rndh.fr où vous trouverez toutes les informations et l’actualité de notre réseau.

Contact

Utilisez le formulaire de contact sur le site

Publicités