Les journées inter-réseaux

L’un des projets d’IRISS est l’organisation d’une journée inter-réseaux (JIR) tous les deux ans.

Ces journées permettent des échanges de pratiques professionnelles sur des thématiques transversales et communes à l’ensemble des membres des réseaux participants.

bandeau_JIR-2012

La première journée inter-réseaux (JIR) s’est tenue à Lyon le 9 février 2012 à l’initiative d’Ascodocpsy. Cet événement qui a réuni environ 70 participants a permis de poser les jalons de l’inter-réseaux, de favoriser les rapprochements, faire émerger des pistes de collaborations et initier des dynamiques locales.

Bandeau_JIR-2014

C’est le réseau PRISME qui a reçu la deuxième journée avec la participation de l’IRTS Nord-Pas-de-Calais le 11 février 2014, réunissant près de 90 personnes sur le thème « Et si on échangeait sur nos pratiques ? ».

Bandeau_JIR-2016_V2.0

La troisième édition des JIR initialement prévue pour le 10 mars 2016 au Centre Hospitalier du Vinatier à Bron sur le thème de la mutualisation à été reportée au 17 novembre suite à une grève des transports.
com_JIR-2016

Public des JIR

  • Personnels des  services  de  documentation  et  bibliothèques  des  établissements membres des réseaux organisateurs
  • Personnels des  services  de  documentation  et  bibliothèques  des  établissements  du secteur santé-social
  • Publics relais : Directions des établissements, revues du secteur santé-social

Membres du comité d’organisation

Responsable référent

Chaque  année,  un  réseau  est  « porteur »  du  projet,  tout  en  ayant  le  soutien  du  comité d’organisation et des autres réseaux.

Archives :

Publicités